Rénovation d’escalier extérieur en béton ou carrelé, les prix

Il est important d’entretenir régulièrement un escalier extérieur en béton ou carrelé. Ces menus travaux permettent ainsi de minimiser les dépenses considérables concernant la remise à neuf d’un escalier.

Il faut d’abord réparer les diverses dégradations de l’ouvrage avant de finaliser l’opération par la peinture de l’escalier extérieur. En procédant à la rénovation d’un escalier vétuste, on peut lui redonner un nouveau look.

 

Différentes étapes nécessaires pour une rénovation d’escalier extérieur

Pour procéder à la réhabilitation d’un escalier, il faut accomplir plusieurs étapes.

Comme pour tous travaux de maçonnerie, ce genre de réparation commence par :

  • La préparation de la surface de travail : il n’est pas nécessaire de décaper toute la surface de l’escalier, mais de s’occuper uniquement des fissures importantes.
  • Refaire le nez des marches par mesure de précaution, il faut attendre que la couche primaire d’accrochage soit sèche avant de commencer la rénovation.
  • Reboucher les trous et les fissures en appliquant notamment le ragréage qui est un type de béton liquide idéal pour couvrir les surfaces fissurées.

Pour réaliser ces travaux, il faut prévoir un budget avoisinant 112 € pour l’achat de matériels. On doit se munir de gants de travail et de lunettes de sécurité pendant l’opération.

Pour accomplir l’ouvrage, on a besoin de plusieurs outils de maçonnerie comme :

  • Une massette
  • Des briques
  • Un rouleau en mousse
  • Une brosse dure
  • Une truelle…

 

Les avantages de confier la rénovation d’escalier extérieur

Pour rénover un escalier extérieur, il est conseillé de faire appel à un professionnel agréé. Cette démarche apporte des solutions avantageuses puisque l’intervention s’effectue sur l’ancien escalier qui servira de base.

Ainsi, il n’y aura pas de travaux de démolition et l’intervention sera rapide et soignée.

On peut même se permettre de personnaliser son ancien escalier en choisissant parmi une large gamme de coloris.

 

Prix et devis d’une réhabilitation d’escalier extérieur en béton ou carrelé

Pour rénover un escalier extérieur en béton ou un ouvrage carrelé, mieux vaut comparer différents prix. Le coût de l’intervention dépend de l’ampleur des travaux, de la région à opérer et de l’expertise du spécialiste. Il faut effectuer une demande de devis gratuit et sans engagement pour obtenir facilement plusieurs estimations de tarifs évalués par les artisans maçons locaux.

On peut faire des économies sur les travaux de rénovation d’un escalier extérieur en confiant l’ouvrage au réparateur qui aura proposé le devis le plus attractif.

 

Demande devis gratuit