Rénover une grange en habitation ou en maison, combien ca coute

Quand arrive l’idée de rénover une vieille grange que vous venez d’acheter, la première chose à faire, c’est de se renseigner auprès de votre mairie pour recueillir les autorisations obligataires. Rappelez vous que certaines mairie n’autorisent pas le réaménagement des grandes en habitation. Par contre d’autres l’encouragent fortement.

 

Toutes les étapes de la rénovation

image152Une fois que tout est callé à ce niveau, sachez que la transformation d’une vieille grange en maison est un vrai rêve qui peut devenir très vite une réalité avec quelques astuces. Pourquoi rénover votre grange ? Les granges offrent un bel espace d’habitation du style le plus rustique au plus moderne : dalle béton teintée, pierre, terre cuite, cabine de douche, etc. Mais si vous n’êtes bon bricoleurs pour effectuer les travaux vous-mêmes, vous devez aller à la recherche d’un professionnel imaginatif capable de transformer votre rêve en réalité, qui propose des prix parmi les plus compétitifs et qui respecte le délai.

Ils ne sont pas nombreux sur le marché ceux là. Pour dénicher un, il faut se renseigner auprès de ses amis. Les travaux proprement dits se font étape par étape. Les artisans en ont l’habitude, c’est leur métier : Transformer la porte d’entrée de la grange en porte d’entrée classique, réutiliser le volet de la porte en bois massif de la grange, aménager les combles pour y installer un espace détente, pourquoi ne pas craquer pour une cuisine esprit campagne. Tout est parfait. Mais au juste combien ca coute tout ca ?

 

Rénover une grange coute combien ?

image139C’est dur d’évaluer tout ce travail comme ca. Mais si votre but est d’avoir une idée du prix, sachez qu’il faut prévoir entre 100 à 150 000 euros pour tout boucler. Vous êtes sans ignorer que le cout de la rénovation complète dépend des travaux à effectuer, du choix des matériaux désirés, de la main d’œuvre de l’artisan et de ses compétences.

Perso, un conseil : celui de faire faire plusieurs devis à plusieurs professionnels avec à la clé le choix d’un devis moyennant le plus bas tarif. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut y foncer tête baissée. Il faut demander qu’on vous explique dans les moindres détails certains points des travaux que vous ne comprenez pas.