Rénovation de maison ancienne avec mur extérieur en pierre

La rénovation d’une maison ancienne avec un mur extérieur nécessite une bonne organisation. Pour obtenir une rénovation impeccable, il faut étudier les différents aspects des travaux.

Pour ne pas faire trop de dépense sur la rénovation d’une maison ancienne, le plus important est d’évaluer les priorités.

 

Quelques conseils pour rénover une maison ancienne

Voici quelques conseils qui intéresseront sûrement ceux qui veulent rénover une maison ancienne :

  • Avant d’entamer les gros travaux, commencer par relooker la déco en repeignant l’intérieur de la maison.
  • On peut profiter des travaux de rénovation pour installer un poêle ou une cheminée avec insert afin de réduire les dépenses en énergie.
  • Il est plus sage de garder les implantations existantes. Si on ne touche pas à l’emplacement de la cuisine, de la salle de bain et des WC, on peut toutefois moderniser les pièces en changeant les accessoires vétustes.
  • Il faut évaluer le coût global des travaux avant de commencer la transformation.
  • Le choix de l’artisan se fait en vérifiant la fiabilité de sa prestation telle que le respect du budget et du délai d’ouvrage.

 

Réhabiliter un mur extérieur en pierre

Pour rénover un mur extérieur en pierre, il faut commencer par effectuer un diagnostic et rassembler le matériel nécessaire. En réalisant ce travail de gros œuvres, on peut redonner une seconde vie à la façade extérieure de la maison.

Après avoir examiné attentivement l’état du mur, on peut s’atteler à la tâche. La finition pour un mur en pierre extérieur doit être plus rustique.

Elle se résume à un nettoyage, brossage, bouchage des trous, changement des pierres sur les parties abîmées en veillant à ne pas endommager les pierres en bon état.

Pour raviver l’aspect d’origine du mur, laisser du temps après l’opération puis réaliser un dernier rinçage et brossage.

 

Demander un devis pour rénover une maison ancienne et un mur extérieur

Pour procéder à des travaux de rénovation d’une maison ancienne et d’un mur extérieur, demander l’aide de professionnel. Faites une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement pour collecter différents prix provenant des entreprises locales.

Afin d’économiser sur le montant des travaux, il faut décrire dans le formulaire de demande de devis en ligne les différentes opérations de rénovation de la maison traditionnelle.

Sans oublier de préciser d’y inclure les caractéristiques du mur extérieur à réhabiliter. Il suffit de contacter le spécialiste qui aura proposé le tarif le plus attrayant afin de réduire les dépenses.

 

Demande devis gratuit