Pour un maximum de sérénité et de confort, blinder sa porte d’entrée est l’une des solutions idéales. Il en existe d’autres, mais elle est déjà une étape importante dans votre volonté de vous sentir en sécurité, chez vous. Il est possible de réaliser un blindage de manière autonome, mais il faut être très rigoureux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous pouvez également blinder vos portes intérieures.
Le blindage sur pivot
Vous pouvez effectivement réaliser un blindage tout seul. Avec la technique du blindage sur pivot, en tout cas, pas besoin de faire appel à un professionnel. Elle consiste à renforcer votre porte grâce à une plaque de tôle fixée à l’arrière de votre porte. Attention, il faut tout de même avoir une âme de bricoleur. Il faudra prendre correctement les dimensions de la porte et la retailler en fonction de votre installation. Ce type de blindage fonctionne sur la grande majorité des portes, même si vous avez une porte d’entrée sur mesure. Avec ça, vous ne devriez plus avoir de soucis à vous faire. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et assurer la sécurité de votre domicile.
La solution idéale de la porte blindée
Blinder vous-même votre porte a le joli avantage de vous faire économiser pas mal d’argent. Pour le peu que vous soyez un minimum bricoleur et débrouillard, vous devriez aussi gagner pas mal de temps. Pourtant, la solution idéale pour blinder une porte d’entrée n’est autre que… la remplacer par une porte d’entrée blindée ! En plus de la garantie d’une porte ultra-solide, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous assurera savoir-faire et efficacité. Cette solution est un peu plus coûteuse. Cependant, votre sécurité et celle de votre famille sont encore plus importantes.
Le blindage fourreau
Grand frère du blindage sur pivot, le blindage fourreau demande un peu plus de minutie. Il est la plupart du temps réalisé par des professionnels puisqu’il nécessite du matériel bien particulier. Là encore, la protection est faite sur mesure, mieux vaut donc ne pas s’égarer dans les mesures de sa porte. Ce système va consister à venir entourer votre porte d’une sorte d’enveloppe en acier. Bien trop compliqué pour les cambrioleurs, c’est le système que vous conseillera de poser tout bon serrurier.
En fonction de votre budget, toutes les solutions de blindage sont bonnes à prendre. Prenez le temps de réfléchir également aux avantages qu’un blindage peut avoir. Il a un coût, certes, mais vous évite toute intrusion dans votre domicile et vous garantit la sérénité. Des facteurs non négligeables. Voilà, vous savez désormais comment effectuer le blindage d’une porte et ainsi vous sentir en totale sécurité.