Les beaux jours approchent et vous aimeriez profiter de vos extérieurs. Cependant, vous ne souhaitez pas que le voisinage puisse observer ce qui se passe chez vous. Si vous souhaitez vous reposer paisiblement, optez pour des brise-vues. Ces panneaux à poser sur vos barrières permettent en effet de vous sentir chez vous. Mais alors, comment bien installer son brise-vue ?
Comment bien choisir son brise-vue ?
Pour choisir votre brise-vue, il faut vous baser sur plusieurs critères. Premièrement, l’esthétique. Il existe en effet des brise-vues en bambou, en plastique, mais encore en acier ou en verre. Il vous faut surtout un brise-vue adapté à votre extérieur, qui saura se fondre dans son environnement. Un balcon ne nécessitera pas forcément le même brise-vue qu’une maison. Le budget est le troisième critère. Un brise-vue en bambou de base coûte environ 20 €. En revanche, les plus onéreux peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros. Pour finir, n’oubliez pas de vous procurer aussi l’outillage Bosch nécessaire à la pose.
Comment le poser correctement ?
Deux systèmes de pose existent selon les modèles. Premièrement, certains brise-vues se fixent directement sur vos murs ou vos barrières. Pour d’autres, la fixation se fait par le sol. En effet, il faut parfois fixer les poteaux dans le sol pour faire tenir les brise-vues. Quels que soient les modèles, la pose est facile tant que l’on dispose des bons outils. Pour être sûr de ne manquer de rien, offrez-vous une mallette d’outils. Les boîtes à outils Facom, par exemple, sont parfaites pour avoir à disposition tout ce dont vous aurez besoin. Sinon, vous trouverez d’autres modèles et d’autres marques dans les magasins de bricolage.
Comment entretenir un brise-vue ?
Pour entretenir un brise-vue, il suffit de le nettoyer régulièrement. En effet, les modèles en bambou, en plastique ou en acier ne nécessitent pas plus d’un nettoyage par an. Cependant, si vous optez pour des modèles en bois, les choses sont différentes. En effet, l’entretien du bois est plus complexe. Pour éviter la moisissure, il vous faut traiter le bois. Chaque année, au printemps, poncez vos brise-vues, appliquez un traitement et le tour est joué !
Pour conclure, quel que soit le brise-vue que vous choisissez d’installer, protégez-vous. En effet, l’utilisation de certaines machines nécessite d’utiliser des gants et lunettes de protection. En agissant comme cela, vous serez certain d’éviter les accidents. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre extérieur, en vous sentant chez vous.