Le choix de la taille d’une piscine intervient au tout début du projet. C’est pourquoi il est important de se poser tout de suite les bonnes questions. Est-ce une piscine de ville ou plutôt de campagne ? Quelles activités allez-vous privilégier ?
Choisissez une piscine proportionnelle à la taille de votre jardin
Pour sélectionner la taille idéale de votre piscine, vous devez vous référer aux dimensions de l’espace qui est censé l’accueillir. S’il s’agit de votre jardin, vous devrez veiller à ce qu’elle soit bien proportionnée. Un bassin trop grand dans un petit jardin, par exemple, créera un important déséquilibre, et inversement. Notez également que le choix de la taille dépendra de l’aménagement des espaces de détente qui entourent la piscine. Des piscinistes professionnels, comme Boulevard de la piscine, sont à votre écoute pour imaginer avec vous le modèle unique de votre future piscine.
Adaptez la taille de votre piscine en fonction de vos activités aquatiques préférées
Au-delà de la surface de votre jardin, les dimensions de votre piscine dépendront aussi des activités que vous y pratiquerez. En effet, si vous êtes adeptes de longues séances de nage, choisissez alors une piscine davantage en longueur qu’en largeur. L’installation d’un long couloir de nage d’une longueur de 12 mètres est, à ce titre, assez courante. Tandis que de manière générale les futurs acquéreurs choisissent une piscine rectangulaire d’une dimension de 8 mètres de longueur. Une taille idéale pour les jeux des enfants.
Déterminez la taille de votre piscine en fonction de votre budget
La taille et surtout le prix de votre piscine seront déterminés par le choix des matériaux. Des critères concernant le type de pose, tels qu’un bassin enterré ou semi-enterré, sont aussi à bien prendre en compte. Un modèle de piscine à coque haut de gamme n’aura certainement pas le même prix qu’un modèle hors-sol. Enfin, peu importe la taille de votre bassin, d’importants frais annexes sont à prévoir. Ces frais sont notamment liés à l’entretien, au remplissage et au nettoyage. L’ensemble de ces coûts dépend évidemment de la taille choisie.
Vous l’aurez compris, en fonction de la surface de votre jardin, une piscine pourra y être installée. Il existe de nombreux modèles qui s’adaptent à tous vos besoins, ainsi qu’à tous les budgets. D’une petite piscine de rafraîchissement aux grandes piscines dédiées aux activités aquatiques pour l’ensemble de la famille, il y a l’embarras du choix. Alors, n’hésitez plus et choisissez la vôtre avant l’arrivée des beaux jours !